BEP 341 – Idiomes anglais des affaires : idiomes culinaires (3)

Anglais des affaires Pod 341 - Idiomes anglais pour l'alimentation (3)

Bienvenue sur Business English Pod pour notre dernière leçon sur les idiomes de l'anglais des affaires liés à la nourriture.

Au cours des dernières semaines, nous avons examiné de nombreuses expressions anglaises liées à la nourriture. Il n’est pas surprenant que tant d’expressions soient liées au fait de manger et de boire. Après tout, nous le faisons trois fois par jour, voire plus. La nourriture n’est pas seulement une nécessité, elle fait partie intégrante de la vie et de la culture.

Lorsque vous étudiez des expressions idiomatiques, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’expressions fixes dans lesquelles les mots n’ont pas de sens littéral. Ainsi, lorsque vous entendez que quelqu'un est « dans le pétrin », vous devez comprendre qu'il n'y a pas vraiment de cornichon. Cela signifie simplement que quelqu'un se trouve dans une situation difficile. Il faut le comprendre à partir du contexte, car il n'y a pas vraiment de lien évident entre les cornichons et les situations difficiles.

Dans la leçon, nous rejoindrons une conversation entre trois collègues. Jessie a essayé de convaincre Luke et Ben de se joindre à elle pour démarrer une entreprise ensemble. Aujourd'hui, nous les entendrons parler des défis possibles liés à la gestion de leur propre entreprise.

Questions d'écoute

1. Quel exemple Ben donne-t-il d’une situation commerciale potentiellement difficile ?
2. Selon Jessie, quel est l'un des avantages importants de gérer votre propre entreprise ?
3. Selon Jessie, que faut-il pour que les gens aient un bon partenariat commercial ?

[tp no_translate="y"] Membres Premium : transcription PDF | Quiz | PhraseCast | Module de cours

Télécharger : Podcast MP3 [/tp]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Le délai est écoulé. Veuillez recharger le CAPTCHA.